Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon : tirage au sort des poules en mai 2017!
Le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby de 2019 a eu lieu dans l’ancienne capitale du Japon, Kyoto, au Kyoto State Guest House, le 10 mai 2017. La Coupe du Monde de Rugby 2019 se tiendra dans 12 villes au Japon, sur une période de six semaines, à partir du 20 septembre jusqu’au 2 novembre. Le Japon est le premier pays à accueillir les jeux en Asie, et Oita est l’un des sites d’accueil.
Douze sites d’accueil : Oita, Kumamoto, Fukuoka,Kobe (Hyogo),Higashi-Osaka (Osaka),Toyota (Aichi),Shizuoka,Yokohama (Kanagawa),Tokyo,Kumagaya (Saitama), Kamaishi (Iwate), and Sapporo (Hokkaido).
Oita Bank Dorm
Le tournoi se compose de vingt nations divisées en quatre poules – de A à D. Chaque poule est composée de cinq nations, dont l’une aura la chance de remporter le trophée William Webb Ellis Cup!
Parmi les 20 nations, 12 équipes se sont déjà qualifiées parce que les trois meilleures équipes de chaque groupe de la Coupe du Monde de Rugby de 2015 se sont qualifiées automatiquement pour cette coupe de 2019. Ces équipes ont été divisées en trois groupes en fonction de leur classement mondial actuel. Les calendriers complets des matchs seront finalisés à l’automne 2017.
Découvrez les poules ci-dessous pour voir où est votre pays!
Poule A
Irlande
Ecosse
Japon
Europe 1
Vainqueur du barrage
Poule B
Nouvelle-Zélande
Afrique du Sud
Italie
Afrique 1
Vainqueur du repêchage
Poule C
Angleterre
France
Argentine
Amérique 1
Océanie 2
Poule D
Australie
Galles
Géorgie
Océanie 1
Amérique 2
Il ne reste que deux ans! Comment se déroule la préparation pour la ville d’accueil d’Oita ?
La préfecture d’Oita , dans l’île de Kyushu, a organisé un événement public à la station JR Oita pour le tirage des poules. Près de deux cent personnes s’étaient réunies, un vrai succès !
Les habitants de la préfecture d’Oita se préparent déjà à accueillir les fans de Rugby du monde entier avec la campagne “One Rugby, One Oita”. Le gouvernement et les sections locales ont mis en place le projet pour maximiser le succès de la RWC2019. À travers les événements et les festivals liés au rugby, les résidents d’Oita s’efforcent d’amener les voyageurs à ramener des souvenirs incroyables de leur ville natale. Il semble que tout le monde soit vraiment impatient de commencer les jeux!
En plus des jeux de rugby à venir, la préfecture d’Oita possède également les sources thermales numéro un au Japon, comme les célèbres onsen de Beppu et Yufuin. Cette belle préfecture a également de nombreuses destinations touristiques réputées avec une multitude de sites historiques, une nature à couper le souffle et une culture culinaire riche. Vous auriez certainement beaucoup de plaisir à visiter et à explorer Oita, surtout bien sûr lors de la Coupe du monde de rugby 2019!
Kitsuki, situé dans la partie nord-est de la préfecture d’Oita, est parfois désigné comme une «ville de château sandwich». Tout simplement parce que Kitsuki a un quartier commercial qui est pris en sandwich par deux quartiers de samouraïs!
Umm Jigoku, les “enfers” (jigoku) de Beppu
La préfecture d’Oita est réputée pour être l’une des destinations les plus connues au Japon, en raison du nombre d’onsen et du volume d’eau chaude produit dans la région. Parmi eux, Beppu est l’une des stations thermales les plus célèbres au Japon. Ici vous pouvez apprécier les “enfers” (jigoku) de Beppu qui ont sept sources thermales spectaculaires plutôt pour regarder que pour se baigner, comme le montre l’image ci-dessus. (Umi Jigoku)