Itinéraire 2 : Passé samouraï et onsen de Kitsuki à Beppu
Départ : Gare de Beppu
À seulement une vingtaine de minutes de train de Beppu, rallier la petite ville de Kitsuki qui possède plusieurs quartiers samouraï très bien préservés.
Gare de Kitsuki
Après avoir atteint la gare de Kitsuki, vous pouvez rejoindre le quartier samouraï en empruntant un bus ou un taxi, pour un trajet d’environ 10 minutes.
Promenade dans la ville fortifiée
Pour une plongée dans le passé, au début de l’ère Edo il y a 400 ans, prenez le temps de parcourir le quartier historique de Kitsuki, et de visiter ses maisons samouraï.
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir les articles : “Péninsule de Kunisaki : la jolie Kitsuki et ses maisons de samouraï” et “Kitsuki : Résidences de samouraï et café japonais cozy”.
Gare de Kitsuki
Retournez ensuite à la gare de Kitsuki, pour prendre un train en direction de Beppu et plus précisément de la gare de Kamegawa. Un trajet d’un peu plus de 10 minutes sur la ligne JR Nippo.
Gare de Kamekawa
Depuis la gare de Kamekawa, attrapez un bus pour les enfers de Beppu – “Beppu Jigoku”. Vous les atteindrez en environ 20 minutes.
Beppu Jigoku
Beppu est littéralement la capitale japonaise des onsen, en raison du nombre de sources chaudes, d’établissements de bains, ainsi que de son impressionnant débit d’eau thermale ! Au cœur de la ville se trouve ses enfers – “Beppu Jigoku” – un ensemble de sources naturellement colorées et étonnantes, mais trop chaudes ou dangereuses pour le bain. Elles s’apprécient très bien avec les yeux.
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Beppu, une vision bien agréable des enfers !”
Yufuin
Après Beppu, prenez un bus pour Yufuin. Un trajet d’environ 45 minutes vous permettra de rallier la station thermale, aussi fameuse que Beppu mais bien plus champêtre.
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Yufuin : élégante petite ville thermale au cœur des montagnes !”
Une nuit en ryokan
Où dormir après cette journée bien remplie ? Le mieux reste d’essayer une auberge traditionnelle japonaise – un ryokan – possédant son propre bain thermal. Elles sont nombreuses autour de Yufuin, et la plupart propose un service de navettes pour les rejoindre.
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Yufuin : une nuit dans un charmant ryokan au bord de la rivière”